Le programme AstraZeneca d'open innovation et d'accompagnement personnalisé de 3 ans, pour des start-up françaises spécialisées en oncologie.

5 Experts,

au sein du Comité de sélection indépendant

Double accompagnement

- Mentorat par un parrain AstraZeneca

- Accompagnement personnalisé par NUMA, société spécialisée dans l'accélération de start-up

Jusqu'à 9 start-up

par saison

4 Domaines :

- Intelligence artificielle

- Data management

- Expérience patient

- Innovation scientifique

Lancé en novembre 2017, ReAliZe accompagne les start-up lauréates dans 4 domaines en oncologie : l’intelligence artificielle, le data management, l’innovation scientifique et l’expérience patient.

Les start-ups sont sélectionnées par un jury externe indépendant constitué d’experts dans le domaine de la santé et de l’innovation en oncologie.

Chaque start-up lauréate bénéficie d’un suivi individuel pendant 3 ans grâce à l’accompagnement par NUMA, société spécialisée dans l’accélération de start-up. Lors de ce suivi, les besoins de la start-up seront évalués et une aide personnalisée sera apportée en fonction.

Cet accompagnement personnalisé pour les dirigeants des start-up lauréates pourra prendre la forme suivante, en fonction de leurs besoins :

Un coaching régulier afin d’être accompagné individuellement dans le développement de la start-up sur des thématiques telles que :

En savoir plus

  • La structuration de l’équipe,
  • L’évolution de l’offre commerciale,
  • La sollicitation d’investisseurs,
  • La recherche de clients ou de beta-testeurs,
  • ou encore une orientation vers les bons prestataires (avocats, comptables…) etc.

Des formations pratique axées sur les éléments clés au développement de la start-up comme la design thinking ou le pitch.

Des rencontres avec des experts et des entrepreneurs à succès organisées en fonction des besoins des start-up du programme.

Des opportunités de partage de retours d'expérience et de bonnes pratiques entre pairs via l'animation par NUMA de la communauté ReAliZe.

ReAliZe c’est aussi la construction d’un lien unique avec AstraZeneca grâce à un programme de mentorat par des collaborateurs d’AstraZeneca France permettant à chaque start-up d’être accompagnée par un mentor dédié. Il permet aux start-up lauréates de :

  • Bénéficier de conseils et d’un regard extérieur,
  • Bénéficier du réseau et de la visibilité AstraZeneca,
  • Obtenir des retours de la part de spécialistes de leur secteur.

Avec le démarrage de la deuxième saison fin 2019, 18 jeunes pousses proposant des innovations tout au long du parcours patient sont d’ores et déjà accompagnées dans le cadre du programme ReAliZe.